Revue de presse

Les ambassadrice wifilles créent la Wifilles society

Voir l’article de Causette

La ministre Aurélie Filippetti félicite Wifilles à Silicon Valois

La ministre de la Culture et de Communication Aurélie Filippetti en clôture de l’événement Silicon Valois (15-28 mai 2014) cite et félicite Wifilles pour leur action. Une superbe reconnaissance… (Découvrez la vidéo)

 

La France s’engage : finaliste

Capture d’écran 2015-07-15 à 14.30.21La France s’engage est une démarche inédite, portée par le Président de la République. Elle a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, des entreprises. Wifilles a été sélectionné dans les 30 projets finalistes en France. (Lire la suite)

 

Education Tout connecté, WI-FIlles Girls Camp 2014

Capture d’écran 2015-07-15 à 14.27.26WI-FIlles travaille à éduquer, inspirer et équiper des Ambassadrices de 14 à 17 ans des quartiers politiques de la ville en Seine-Saint-Denis, avec les compétences et les ressources nécessaires pour saisir les opportunités de formation supérieure dans les métiers techniques de l’informatique. Il associe une initiation des sciences de l’informatique, via des ateliers de formation en programmation, conception de sites Web, blogging, robotique, avec rencontres et échanges avec des professionnel-le-s, du parrainage, visites d’entreprises et de lieux de formation. (Lire la suite)

 

Microsoft veut inciter les filles du 93 à se lancer dans le numérique

Capture d’écran 2015-07-17 à 10.10.37Les métiers du numériques, ce n’est pas que pour les garçons. Le slogan a couru, toute la journée, ce mardi, dans les couloirs du building ultra-moderne de Microsoft à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). (Lire la suite)

Montrer aux jeunes filles que tout leur est possible

Capture d’écran 2015-07-17 à 10.21.43A l’occasion de la conférence au cours de laquelle Microsoft France présentait ses initiatives en faveur de la jeunesse, nous avons pu interviewer Claire Etien, responsable de l’association FACE Seine-Saint-Denis, qui initie les collégiennes aux métiers du numérique et avec laquelle Microsoft développe l’initiative WI-FIlles. (Lire la suite)

 

 

WI-Filles : coder, programmer, c’est aussi pour les filles !

Capture d’écran 2015-07-15 à 14.25.0913 collégiennes ont fait une restitution publique à l’Hôtel du Département à Bobigny, le 19 juin 2014, des compétences acquises lors des ateliers coding, programmation, robotique du WI-FIlles Girls Camp dans le cadre de Futur en Seine. (Lire la suite)